mardi 15 avril 2025

Calculer un Pourcentage dans Excel

 



Calculer un pourcentage dans Excel est une tâche courante qui peut être réalisée facilement en utilisant des formules. Voici quelques exemples de calculs de pourcentage que vous pouvez effectuer dans Excel.


Calculer le Pourcentage d'un Nombre

Pour calculer le pourcentage d'un nombre, utilisez la formule suivante :

=(Partie/Total)*100

Par exemple, si vous avez 50 dans la cellule A1 et 200 dans la cellule B1, vous pouvez entrer la formule suivante dans une autre cellule pour obtenir le pourcentage :

= (A1/B1)*100


Calculer l'Augmentation ou la Diminution en Pourcentage

Pour calculer la différence en pourcentage entre deux nombres, utilisez la formule suivante :

=((Nouveau - Ancien)/Ancien)*100

Par exemple, si le chiffre de l'année dernière était 150 (dans la cellule A1) et cette année est 200 (dans la cellule B1), la formule pour trouver l'augmentation en pourcentage serait :

=((B1-A1)/A1)*100


Calculer le Pourcentage d'un Total

Si vous voulez savoir quel pourcentage un nombre représente d'un total, vous pouvez utiliser cette formule :

=(Partie/Total)*100

Par exemple, si vous avez vendu 30 articles (A1) sur un total de 150 articles (B1), la formule serait :

=(A1/B1)*100


Afficher les Résultats en Pourcentage

Pour afficher le résultat d'une formule en format pourcentage dans Excel, vous pouvez :

  1. Sélectionner la cellule contenant le résultat.

  2. Aller dans l'onglet "Accueil".

  3. Cliquer sur le bouton "Pourcentage" dans le groupe "Nombre".


Cela formatte automatiquement le résultat en pourcentage pour une lecture plus facile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel